Quelles situations couvre une assurance prêt habitation ?

Une assurance prêt habitation dispense des contraintes de remboursement de prêt quand des difficultés surgissent dans la vie. Outre la circonstance ultime d’un décès, il est fréquent de se retrouver confronté aux suites difficiles dues à un accident, une maladie, une invalidité ou un licenciement. L’emprunteur doit prévoir les bonnes garanties et penser à gérer l’avenir pour mettre les siens à l’abri matériellement.

En cas de décès : remboursement total du prêt habitation.

Mettez votre famille à l’abri des conséquences financières de la perte d’un proche qu’elle aurait à affronter. Les circonstances de la disparition d’un être cher s’annoncent lourdes à supporter pour tous ceux qui restent, ne surchargez pas le chagrin avec des complications financières. Votre assurance prêt habitation prendra en charge le remboursement du prêt habitation en cours.

assurance pret habitation en cas de maladie

L’invalidité permanente : remboursement total du prêt habitation.

Un accident ou un souci soudain et grave de santé, l’avenir reste trop incertain pour se dédouaner de mettre tout en place pour y faire face. Une assurance prêt habitation, comprend la protection de la famille en s’occupant de l’emprunt à rembourser. Votre famille peut se retrouver avec la charge de votre invalidité à gérer et si cela arrivait, votre assurance prêt habitation jouerait un rôle émérite par le soulagement financier apporté.

En cas d’invalidité temporaire : prise en charge des mensualités le temps de l’invalidité*

Une hospitalisation un peu longue suite à une maladie ou un accident, cela peut arriver. Grâce à l’assurance prêt habitation, vous êtes couvert pour honorer vos mensualités le temps de votre invalidité*
*En fonction des garanties souscrites pour votre assurance prêt habitation, c’est pourquoi il est important d’accorder la plus grande attention à votre contrat. Votre courtier « assurance prêt habitation » vous informe des conditions à remplir, des risques encourus et des garanties apposées à votre contrat assurance habitation pour que tout soit clair et sans surprise.

En cas de changement professionnel : prise en charge des mensualités

perdre son emploi en tant qu'emprunteur

Votre situation professionnelle bouleversée par une situation économique qui entraine un licenciement. Aujourd’hui le fait s’avère plus probable que jamais. Votre assurance prêt habitation s’adapte pour vous proposer des garanties et assurer le remboursement de votre prêt quoiqu’il arrive et qui ne soit pas du à votre volonté. La perte de votre activité professionnelle provoquant une baisse de vos revenus, votre assurance prêt habitation interviendra pour combler cette perte en réglant vos mensualités de crédit habitation.